Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dubretzelausimitinfos.over-blog.com
  • : Le petit frère de "dubretzelausimit.com" vous propose des articles d'actualité culturelle, diplomatique, économique, religieuse et sportive
  • Contact

Profil

  • dubretzelausimitinfos.over-blog.com
  • Alsacienne installée à Istanbul depuis plus de dix ans, créatrice du site "dubretzelausimit.com" né le 11 décembre 2007.
Son petit frère "dubretzelausimitinfos" est destiné à vous présenter des articles d'actualité
  • Alsacienne installée à Istanbul depuis plus de dix ans, créatrice du site "dubretzelausimit.com" né le 11 décembre 2007. Son petit frère "dubretzelausimitinfos" est destiné à vous présenter des articles d'actualité

Archives

27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 06:49


Aujourd'hui, c'est le premier jour des quatre que compte le kurban bayramı, la fête du sacrifice, qui débute toujours deux mois et dix jours après la fin du Ramadan.

L'année dernière, c'était dans un petit village de la région de Kastamonu que j'ai passé ces jours dans la famille d'une de mes meilleures amies turques
 .

    kurban-lundi-064-copy.jpg           
                   Kurban bayramı 2008, la bête sacrifiée vit ses derniers instants

Aujourd'hui, dans tout le pays, des milliers de moutons, vaches et boeufs seront à nouveau sacrifiés et durant toute cette période festive, familles, proches, voisins et amis se rendront visite pour partager du temps autour d'un repas ou de desserts.

Je crois bien que c'est la première fois durant mes six ans de vie en Turquie que je suis absente du pays à cette occasion.

Cela ne m'empêche pas de souhaiter à tous mes amis musulmans une bonne fête, kurban bayramınız mübarrek olsun !

Partager cet article
Repost0

commentaires